Refonte du site de présentation de Ligne Granit avec WordPress
Nous avons été contacté par Ligne Granit pour travailler sur le site internet de l’entreprise qui ne correspondait plus à leurs attentes. Le site en ligne a été développé en interne avec Wix, nous avons travaillé avec leurs équipes sur la refonte du site vitrine avec WordPress.
Refonte du site vitrine avec WordPress
Nous sommes partis de la base du site développé avec Wix pour analyser et expliquer les différents points à prendre en compte pour la création d’un site internet professionnel. Nous avons passé les incontournables éléments de responsive design, marketing et sécurité. Le site doit répondre aux attentes de la navigation web actuelle, être rapide, simple et efficace. Plus facile à dire qu’à faire surtout en ajoutant la notion de référencement que nous développerons un plus loin.
Malheureusement, aucun outil de suivi ou de mesure de résultat comme les outils de Google (Google Analytics & Google Search Console) n’ont pas été mis en place, nous sommes donc partis d’une feuille blanche en reprenant l’image de marque de l’entreprise et en étudiant le marché sur lequel est positionné l’entreprise pour mieux encadrer le projet et conseiller sur les éléments à mettre en place.
Nous avons repris et travailler avec les équipes de Ligne Granit sur les textes et images à mettre en place pour proposer des contenus actuels sur les produits les plus pertinents. Ces contenus sont administrables par leurs équipes et ils peuvent mettre à jour les éléments, selon les évolutions de l’entreprise. Notre rôle en tant qu’agence web est de développer le site internet (la partie technique) pour vous permettre de l’exploiter, selon vos besoins.
Le développement d’un site internet doit intégrer plusieurs éléments et domaine d’expertise pour disposer d’un outil administrable facilement, évolutif et apportant des résultats.
Référencement du site de l’entreprise sur les prestations clés
Le référencement du site WordPress, comme chaque projet de site internet, est une étape déterminante dans l’obtention du trafic sur le site amenant les résultats.
Mettons nous à la place de votre client qui effectue une recherche, il va visiter les premiers liens du résultat de recherche et rarement se rendre en 6e pages en se disant c’est ce site que je vais visiter et contacter pour mon projet.
Maintenant il faut comprendre quels sont les besoins de vos clients et quels sont les recherches qui vont être faites pour trouver votre entreprise, vos produits ou services.
En fonction des réponses à ces questions et des résultats que vous souhaitez obtenir, nous allons travailler sur les éléments nécessaires à la bonne indexation de votre site (vos pages) par les robots de Google. Nous parlons principalement de Google aux vues des chiffres d’utilisation du moteur de recherche en France.
Une fois votre site mis en ligne, nous faisons le nécessaire pour déclarer votre sitemap à Google afin de lui demander de découvrir votre site et vos contenus pour les indexer dans son moteur de recherche. Nous suivons et vous remontons les premiers résultats pour nous assurer de la cohérence et de vous conseiller sur les optimisations à réaliser, selon les résultats.
Faites une demande sur notre site, nous revenons vers vous dans les 48 heures pour programmer un premier échange et discuter de votre projet.