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Refonte du site e-commerce de JardiForet avec Prestashop

Notre agence web a accompagné les équipes de.jardiforet.com dans la réalisation du projet de refonte de site e-commerce et de migration de Magento vers Prestashop. Il s’agit de questions souvent évoquées lors de la prise en charge de projet de site e-commerce existant, nous allons essayer de vous donner plus de détails.

Projet de refonte de site e-commerce Magento avec Prestashop

Les magasins Walliser, implantés du sud de l’Alsace au Territoire de Belfort, sont spécialisés dans la motoculture et le bricolage depuis plus de 50 ans. Les produits sont proposés à travers leur site de vente en ligne et expédiés partout en Europe.

Le projet existant était développé et maintenu sur une base Magento. Un cahier des charges existait depuis plusieurs années sur les éléments attendus concernant la refonte du site vers une solution plus adaptée aux règles e-commerce actuelles. Nos équipes ont accompagné l’entreprise Walliser dans la réponse aux besoins et les conseils nécessaires pour bien orienter ce projet de refonte de site e-commerce en passant d’une solution Magento à une solution Prestashop.

Vous avez déjà identifié plusieurs besoins d’évolution pour votre projet e-commerce ?

Contactez-nous en remplissant un formulaire de contact pour vous faire accompagner et conseiller sur votre projet e-commerce.

Expérience utilisateur – UX

C’est l’un des aspects les plus importants dans ce projet de refonte de site e-commerce. L’expérience e-commerce enregistrée par les équipes de Walliser, la connaissance du marché et le contact client déjà bien établie, nous avons pris connaissance de l’ensemble de ces données pour définir les éléments stratégiques à mettre en place.

C’est un peu générique exposé de cette façon, alors tentons de parler d’éléments concrets. Dans l’univers du motoculteur, le public visé a pour habitude de prendre beaucoup de conseils auprès des vendeurs afin de confirmer son choix. L’achat de produits de type tronçonneuses, souffleurs et tondeuses en ligne est donc le résultat d’un parcours client bien étudié pour diffuser les informations essentielles lors des différentes étapes de la commande et maintenir le contact avec le client pour bien pouvoir le conseiller.

Cela nous amène très vite à l’un des points travaillé avec attention : celui du taux de conversion.

Travail sur le taux de conversion e-commerce

Intimement lié aux parcours client et à l’expérience utilisateur, le taux de conversion est l’indicateur de performance suivi de très près par l’ensemble des sites de vente en ligne.

Est-ce que mon site est efficace ? Est-ce qu’il y a un vendeur dans la boutique ?

Voilà les questions auxquelles le taux de conversion va pouvoir répondre. Sans définir ce qu’est un bon taux de conversion, cela est très variable selon les activités, cibles, pays ou encore écrans, nous avons travaillé sur cet indicateur sur les différents aspects qui vont influencer la bonne performance du site e-commerce.

Un projet de refonte e-commerce passe en priorité par la compréhension des résultats obtenus pour maîtriser la transition et optimiser les éléments constatés. Une refonte de site e-commerce est donc travaillée sur le taux de conversion pour bien maîtriser ces données.

Référencement du site Prestashop

Nous pouvons poursuivre les travaux réalisés sur le taux de conversion avec les éléments de référencement et de positionnement du site e-commerce en ligne. Nous avons analysé avec les équipes les positions obtenues pour bien migrer l’ensemble des données de Magento vers Prestashop de façon à effectuer une transition “transparente” pour Google et son index. Une page A s’est donc retrouvée en page A sur la nouvelle version et non pas en page A1 qui se trouve être une nouvelle valeur pour Google et donc un départ à zéro pour l’indexation du site.

Le référencement est une clé de réussite de chaque projet e-commerce, peu importe son marché. Faire un état et identifier les optimisations pour améliorer les positions sur les termes porteurs de business, ce sont des étapes de refonte de site e-commerce que nous abordons lors des différents échanges et réunion de suivi de projet.

Vous obtenez des premiers résultats et vous souhaitez être accompagné par une équipe passionnée, avec une expertise de plus de 10 ans dans les solutions e-commerce ? Contactez nos équipes pour définir une première réunion de 30 min avec un expert.

Mise en ligne

Inévitablement, l’étape la plus importante du projet ou nous restons vigilants sur la bonne transition de l’ancien vers le nouveau projet.

La mise en ligne d’un projet de refonte de site e-commerce, c’est réaliser une transition entre deux projets e-commerce pour conserver la même image auprès des clients, des équipes en gestion, de Google et de partenaires (banque et transporteur).

Nous avons la maîtrise des projets e-commerce et nous avons développé des process nous permettant de bien contrôler les mises en ligne de nouveaux projets ou de refonte de projets e-commerce.

Vous avez certainement des outils Google connectés sur votre site e-commerce, comme Google Analytics ou la Google Search Console, nous gardons la maîtrise sur ces outils pour bien les reprendre et effectuer la transition de tracker qui va nous permettre de conserver l’historique de données et d’enregistrer les prochaines.

Nous suivons l’indexation des pages pour nous assurer que Google maintient les positions déjà obtenues pour suivre ensuite l’évolution de ces positions avec les travaux d’optimisations réalisés lors du développement de votre nouvelle base e-commerce.

Contactez-nous pour étudier votre projet

Jardiforêt
janvier 2022
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Développement de modules spécifiques au site internet

Mise en place des outils permettant de convertir un visiteur en client

Affichage optimisé tous supports : tablettes, smatphone & pc

SEO

Optimisation du référencement & du ranking sur Google