Création du site de vente en ligne Prestashop pour Quai des brunes
Nos équipes ont accompagné Quai des brunes dans la réflexion et dans le développement de leur boutique en ligne comme magasin complémentaire aux boutiques déjà bien établies en Alsace.
Comment créer un site e-commerce en plus des boutiques physiques ?
Avec plusieurs boutiques physiques, le challenge de créer une boutique en ligne a été relevé par les équipes de Quai des Brunes. Continuer d’être proche du client pour lui présenter les derniers produits, convertir les échanges réalisés en boutique ou au travers de réseaux sociaux. Voici quelques objectifs fixés au site e-commerce.
Concrètement nous avons transposé les stocks des boutiques pour les rendre disponible en ligne. Nous avons travaillé avec les équipes pour prendre en main et maîtriser ce nouvel outil de vente et nous avons testé et adapté les différents éléments développés, pour les re tester et les réadapter à nouveau.
Le développement d’un site e-commerce c’est apporter beaucoup de réponses aux nombreuses questions que vous vous posez et adapter au web, le travail qu’une boutique physique réalise quotidiennement sans s’en rendre compte. Comme pour l’ouverture d’un point de vente, nous allons voir la banque pour mettre en place une solution de paiement, un TPE, nous allons présenter les produits, les ranger dans les bon rayons, accueillir les clients, les conseiller sur le choix des produits, etc….
L’accompagnement de notre agence web pour la création d’un site e-commerce
Le rôle de notre agence dans chaque projet e-commerce est de conseiller et d’analyser. Bien Sûr nos équipes développent le site internet, la charte graphique, gère la partie mobile ou responsive, travaille sur la sécurité, le référencement et je passe quelques étapes.
Donc, pour démarrer, nous avons échangé. Qu’est ce que nous vendons, combien de produits sont à mettre en ligne, comment les gérer, combien de clients peuvent être attendus sur le site, combien de commande attendez vous, comment faire pour la mise en ligne des produits, comment gérer les stocks, comment gérer les paiements, comment gérer les retours, etc…Nous avons pris exemple sur les projets existants pour comprendre quelles sont les options possibles et développer la meilleure solution possible. Nous avons ensuite formé les équipes, nous leurs avons demandé de renseigner le catalogue produit, nous avons fait plusieurs tests ensemble pour bien maîtriser la solution e-commerce.
Un site de vente en ligne dans le prêt à porter c’est plus de 75% de consultation depuis un mobile. Notre priorité a été de faire les parcours clients depuis les différents smartphones. Aujourd’hui, nous continuons d’accompagner les équipes pour bien prendre en main l’outil e-commerce et conseiller sur les différentes possibilités.
Vous utilisez Instagram pour votre communication et vous souhaitez taguer vos produits sans ressaisie ?
Pourquoi avoir choisi Prestashop pour le développement d’une boutique en ligne ?
Prestashop est une des meilleure solution e-commerce du marché.
Ce CMS dispose de ressources importantes pour gérer différent type de projet e-commerce et différents besoins. Dans notre cas, le site doit pouvoir accueillir plus de 2000 références, gérer les déclinaisons de taille et couleur, avoir de bonne base SEO, permettre de se connecter directement avec la solution de livraison pour générer les étiquettes d’expédition sur les colis depuis la commande, se connecter de façon parfaitement sécurisé avec la banque pour enregistrer les paiements. Nous avons analysé les besoins du client et les besoins du marché mettre en place une solution efficace et évolutive.
Prestashop dispose d’équipes qui mettent à jour régulièrement leur solution pour disposer des dernières fonctionnalités, comme pour la gestion de la RGPD par exemple. Cette solution dispose également d’une communauté importante de développeur qui nous permettent de greffer des solutions répondant à un besoin spécifique. Nous pouvons prendre l’exemple des avis clients ou des solutions de relance de paniers abandonnés et même la synchronisation du catalogue produit vers Facebook et Instagram.
Nous avons donc retenu Prestashop pour le développement de ce projet, car il répond parfaitement aux besoins du client et du marché. Son back Office permet d’administrer son activité e-commerce et les évolutions sont possibles à tout moment vers de multiples solutions.
Vous souhaitez développer une activité e-commerce en complément de votre boutique ?
Contactez nos équipes pour échanger sur vos besoins et découvrir les solutions disponibles.
Faites une demande sur notre site, nous revenons vers vous dans les 48 heures pour programmer un premier échange et discuter de votre projet.