Aller au contenu

Optimisations Prestashop pour OCR

Notre agence web à Mulhouse accompagne depuis plusieurs années le projet OCR sur la partie e-commerce. Bien évidemment l’e-commerce regroupe un volet de compétences pour mettre en place les différents éléments au service du projet. On peut parler de référencement, mais aussi de développement technique, Mobile ou encore de sécurité et d’hébergement. Sans dévoiler de données sur le projet, nous allons vous expliquer comment nous accompagnons nos clients commerçants et quels ont été les déclencheurs de cette étape.

Si vous êtes e commerçants avec Prestashop et que vous souhaitez échanger avec l’un de nos collaborateurs sur la performance de votre site, contactez-nous ou réserver un appel de découverte.

 

Accompagnement des projets e-commerce Prestashop

Notre agence web est spécialisée dans la création et le suivi de projet e-commerce Presatshop. Nous avons passé les différentes versions 1.4, 1.6 et 1.7, la version 1.8, enfin la version 8 de Prestashop qui change le nommage de ses versions.

Nous mettons en place les solutions pour mesure et suivre les données des projets e-commerce de nos clients pour comprendre, expliquer et définir les axes de progressions de chaque projet e-commerce. Nous connaissons les classiques Google Analytics (GA4), Google Search Console ou encore Google Tag Manager, etc. L’objectif est d’être partenaire des projets de nos clients pour travailler sur les axes de performance techniques, marketing ou encore commercial de chacun des sites Prestashop.

Prestashop est une solution technique, un CMS, nous savons maîtriser et accompagner les projets sur les CMS WordPress ou encore Shopify.

Dans les grandes lignes, nous allons travailler l’expérience utilisateur, vitesse de chargement, performance des commandes, référencement naturel, optimisation des images, module ou encore taux de conversion. Ces différents axes sont possibles grâce à nos solutions d’accompagnement et à notre maîtrise de chacun de nos projets e-commerce.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos conditions d’accompagnement. Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Comment optimiser votre site e-commerce Prestashop ?

Le CMS de Prestashop permet de piloter votre boutique en ligne pour travailler en maîtrise sur votre business. Chaque marché est différent et il y a des notions différentes à mettre en place pour correspondre à vos cibles clients et au type de produit que vous souhaitez travailler. Lorsque nous travaillons sur la création de site e-commerce, nous interrogeons les différentes notions de votre business et analysons le marché, la concurrence. Nous sommes bien évidemment capables de faire cette analyse sur des projets existants, nous parlons alors d’optimisation dans un premier temps, si vous êtes propriétaire de votre site et arrivez à nous partager les accès pour réaliser les différentes interventions.

Afin de travailler sur le développement des résultats de votre site e-commerce et des différentes notions liées à votre business, il s’agit de maîtriser votre site et de suivre les données. Bien évidemment il y a une notion de veille et d’échange que nous allons programmer pour être en mesure de mesurer, de tester et de confirmer les différentes optimisations constatées.

L’univers web évolue fréquemment et l’e-commerce avec. On peut prendre pour exemple les notions de RGPD ou encore de DSP, de solutions bancaire ou de livraison.

Le SEO, le référencement naturel de chaque projet évolue régulièrement avec les mises à jour d’algorithme ou de nouveaux usages. Comme celui à venir avec ChatGPT ou Google Bard.

 

Quelle est la différence entre optimisation et refonte Prestashop ?

Très bonne question et c’est assez régulièrement que nous échangeons avec nos clients sur ce sujet.

La refonte entraîne un volet de modification habituellement plus important que la simple modification d’éléments. Ajouter un module ou faire évoluer un aspect technique va se concentrer essentiellement sur un axe d’optimisation, la ou revoir le template ou passer sur une version supérieure va engendrer une intervention plus importante. Dans ce cas, nous appliquons un processus un peu plus long.

La ligne est assez fine entre ces deux notions, nous effectuons une première analyse ensemble afin de définir le cadre d’intervention.

Les notions de budgets, temps de développement ou encore délais de mise en ligne seront analysées pour vous faire un retour complet.

Bien évidemment, nous allons nous interroger sur les notions de performance tel que le taux de conversion ou encore le positionnement stratégique.

Céline Opticien Lunetier
New
Refonte en
2023
mars 2024
Voir le site

Développement de modules spécifiques au site internet

Mise en place de l'outil de statistiques et de suivi

Mise en place de la traduction du site en plusieurs langues

Mise en place des outils permettant de convertir un visiteur en client

Affichage optimisé tous supports : tablettes, smatphone & pc

SEO

Optimisation du référencement & du ranking sur Google