Création du site e-commerce pour les Gin Modernist
Modernist Spirit Distribution nous a donné comme défi de créer un site de vente en ligne efficace qui reprend les valeurs écologiques et sociétales de leur structure pour permettre à leurs clients de découvrir leurs London dry Gin de production artisanale et de passer commande.
Pourquoi avoir créé le site avec Prestashop ?
Un site de vente en ligne simple et efficace est généralement le résultat d’un bon travail d’analyse et d’une bonne préparation. Nous avons donc analysé les besoins et préférences de projet e-commerce pour peser les pour et contre afin de conseiller sur le CMS adapté. Shopify et Prestashop ont été retenus pour ce projet et le choix du client s’est porté sur le CMS Prestashop de par la maîtrise de son organisme de préparation de commande et de préférences personnelles.
Le choix d’une solution d’e-commerce est habituellement imposé par le développeur de par ses compétences. Nous avons pris un contresens dans cette lecture et nous interrogeons nos clients, les futurs gestionnaires de projet e-commerce sur leurs besoins et les critères de choix pour bien les conseiller.
Prestashop et Shopify sont toutes les deux de très bonnes solutions e-commerce. L’accompagnement de nos équipes, la préparation de projet et la gestion de site e-commerce font de notre point de vue une plus grande différence. Vulgariser ce domaine technique qui reste du commerce est l’un de nos engagements.
Vous avez envie de nous parler de votre projet e-commerce ?
Gestion de projet et accompagnement web e-commerce
Un projet réussi, c’est pour nous le résultat d’une bonne relation de projet. Vous maîtrisez votre produit, votre marché et les attentes de vos clients. Notre rôle va être de vous présenter les leviers d’actions à utiliser pour bien présenter votre catalogue de produit et traiter les commandes. Comment organiser sa gestion de statuts de commandes ou encore déclencher l’impression en masse des étiquettes d’expédition.
Il est vrai que sur ce point nous sommes après la mise en ligne de votre site de vente en ligne.
Durant la phase de création de site, nous allons organiser les différents échanges qui vont nous permettre de bien traiter les aspects attendus par votre site de vente en ligne.
Comment régler ses frais de port et activer les pays disponibles ? Comment sont définis les montants de frais de port offert ? Comment identifier le bon positionnement de vos transporteurs dans le tunnel de commande ?
Avant de nous projeter aussi loin, nous avons une donnée très importante à vérifier et prendre en compte, il s’agit de la maturité de votre marché en Mobile. Nous avons développé une analyse assez fine de lecture de votre projet e-commerce pour être sûr de nous poser les bonnes questions pour vous accompagner sur l’ensemble des sujets de votre projet de vente en ligne. Google diffuse beaucoup d’information que nous savons lire pour confirmer les premières impressions.
Travail sur le référencement naturel avec Prestashop
Il s’agit d’une transition assez logique, surtout quand Google nous dit qu’il envoie Googlebot pour smartphone découvrir et indexé votre site et vos pages.
Ce n’est plus un secret pour personne, un site non adapté aux mobiles sera moins bien pris en compte, Google nous partage son retour sur l’ergonomie Mobile de votre site, etc.
Nous allons, sur le sujet du Mobile, bien au-delà de la question de référencement naturel ou payant puisqu’il s’agit de déterminer les niveaux de conversion.
Le travail de référencement est au départ de chaque projet un partage de connaissance pour comprendre cet univers, les attentes de Google, analyser le marché et conseiller les équipes de projet pour définir les éléments à réaliser et intégrer.
Certains critères sont uniquement dépendants de la partie technique, mais les bases sont bien à maîtriser par les équipes de projet. Comment choisir le nom des pages, les métadonnées ou même le H1 ? Comment créer un contenu unique et de qualité ?
La encore, nous avons mis en place un accompagnement sur ce sujet pour bien identifier et aiguiller ce sujet. Nous pouvons évidemment prendre en charge la création de contenu qualifié, mais il s’agit souvent d’un bon exercice d’introduction au référencement naturel. Comprendre les attentes de Google et celles des utilisateurs pour présenter son expertise afin d’être identifié comme le bon acteur.
Une partie importante de chacun des projets de site internet, surtout les nouveaux sites internet avec de nouveaux noms de domaine résident dans la maîtrise et le suivi d’indexation.
Comprendre comment donner l’information à Google de l’existence de votre site et de vos pages pour confirmer qu’il a bien lu et indexé votre site, n’est plus aussi simple que déclarer un sitemap.xml, un plan de site.
Faites une demande sur notre site, nous revenons vers vous dans les 48 heures pour programmer un premier échange et discuter de votre projet.