Aller au contenu

Maintenance et accompagnement de notre agence web sur la performance du site Prestashop

Notre agence web a été contacté pour travailler sur les résultats obtenus par le site e-commerce de Céline Opticien Lunetier. Le site a été développé plus tôt avec le CMS Prestashop dans la version 1.7 et dispose déjà des outils de nécessaires au suivi de performance comme Google Analytics ou bien Google Search Console.

Audit Prestashop – Analyse des résultats du site e-commerce

Nous avons analysé la base du site Prestashop, les résultats obtenus, le référencement et l’ensemble des points clés du projet avec la réalisation d’un audit. Cette étape nous permet de définir la photographie du projet e-commerce pour relever les différentes optimisations possibles.
L’audit du projet nous permet de prendre connaissance de l’ensemble des éléments de votre site e-commerce, nous réalisons une réunion de présentation afin de confirmer les informations et de définir les objectifs à atteindre pour vous conseiller sur les optimisations à réaliser.

Votre site obtient de la visite depuis les appareils Mobile, est ce que le taux de conversion est identique aux consultations Desktop ? Quel est la valeur de votre taux de conversion ?

Ce sont deux questions très importante que nous nous sommes posées sur ce projet, afin d’établir une feuille de route et de conseiller sur les optimisations à mettre en place.

Optimisation de la version mobile du site e-commerce avec Prestashop

En règle général, les sites e-commerce sont développés depuis les écrans d’ordinateurs et donc la version principale sera la version Desktop. Le mobile prend un part très importante dans chaque marché et les sites sont bien souvent adapté à l’écran des mobiles. Cependant des points très importants de conversion ou de réassurances sont parfois négligé et cause une perte de résultat.
Nos équipes ont donc travailler sur l’optimisation de la version mobile, d’abord sur maquette, ensuite sur une version de test pour s’assurer de la bonne prise en compte pour enfin mettre en ligne les développements réaliser et suivre les résultats obtenus.

Cette mission nous a permis de corriger les différents points relevés lors de l’audit et de continuer de conseiller l’entreprise sur les différentes solutions disponibles pour développer l’activité ou la gestion du site Prestashop.

Mise en place de la version Anglaise du site avec gestion des balises hreflang

L’un des points relevés lors de l’audit a été la difficulté de commandé sur le site pour les clients non francophone. Le site enregistre pourtant chaque mois des commandes de clients basé dans toute l’Europe.
En plus de l’aspect commande, l’aspect positionnement a été pris en compte pour mettre en place la version Anglaise du site. L’objectif est donc de permettre de positionner le site sur les recherches en Anglais dans toute l’Europe et de convertir les visiteurs en clients avec l’adaptation des contenus en Anglais. Nous avons donc mis en place les éléments de HREFLANG pour préciser ces notions à Google et nous suivons régulièrement le niveau de positionnement du site pour relever les changements et actions à réaliser.

Vous avez un site e-commerce et vous souhaitez vous faire accompagner pour développer les résultats obtenus ?

Contactez notre agence web en remplissant le formulaire de contact, nous reviendrons vers vous pour analyser vos besoins et échanger sur les solutions disponibles.

Céline Opticien Lunetier
juillet 2020
Voir le site

Mise en place des outils permettant de convertir un visiteur en client

Affichage optimisé tous supports : tablettes, smatphone & pc

SEO

Optimisation du référencement & du ranking sur Google