S2i Evolution

SUPERDRY Mulhouse

https://www.sdry-mulhouse.fr 

Création du site e-commerce pour Superdry Mulhouse

Notre agence web a développé et accompagné le commerce de centre-ville dans la mise en place du site de vente en ligne pour poursuivre l’activité pendant les périodes de fermetures récentes. Nous vous expliquons un peu plus les grandes étapes de ce projet et nous vous accompagnons pour propulser votre projet, remplissez simplement le formulaire de contact de notre site pour organiser un premier échange.

 

Site e-commerce Prestashop synchroniser avec le logiciel de gestion de stock du magasin 

Nos développeurs web ont propulsé le site de vente en ligne de Superdry Mulhouse avec le CMS Prestashop qui est très puissant et nous a permis de répondre aux différentes problématiques que nous avons pu analyser au départ de projet. Prenons le sujet cité dans le titre, comment gérer une boutique en ligne avec un stock physique qui peut être vendu par les équipes de façon efficace et sans grande ressaisie ? Nous nous sommes rapproché de l’éditeur de la solution de caisse pour synchroniser le catalogue produit, les stocks et les prix avec le site e-commerce. Cela a permis de mettre en ligne rapidement plus de 1 500 produits avec les déclinaisons pour permettre de remplir la première mission d’extension de la boutique vers internet pour offrir la possibilité aux clients de passer des commandes sur les produits disponibles en boutique.

Il ne s’agit pas d’une fonction de base de Prestashop, mais d’une réelle expertise que notre agence web a pu acquérir par la réalisation de solutions spécifiques du même type vers d’autres logiciels comme SAGE ou EBP par exemple. Nous pouvons connecter le site avec la solution de gestion utiliser par l’entreprise pour disposer d’un système d’information complet. Nos équipes sont capables de développer des modules spécifiques pour répondre aux besoins que nous allons pouvoir exprimer lors de l’analyse de votre projet. Un autre exemple peut être la création d’un module pour commander les verres adaptés à la vue du client pour un site de vente en ligne de lunettes.

Vous avez un projet de vente en ligne et vous rencontrer des problématiques spécifiques à votre métier ou vos besoins. Contactez nos équipes pour obtenir un accompagnement personnalisé.

 

Vente en ligne des produits de la boutique de Mulhouse en Click & Collect et livraison à domicile

Les commerces de centre-ville ont malheureusement dû stopper une bonne partie de leurs activités en fermant l’accès au public. Difficile de vendre sans permettre aux clients d’accéder aux produits, de nombreux commerçants ont trouvé des solutions dans la prise de commande depuis les réseaux sociaux et la vente en ligne.

Notre agence web a accompagné Superdry Mulhouse dans la création de la boutique en ligne du commerce de Mulhouse pour permettre à ses clients et aux clients de la région de soutenir son activité et de continuer d’acheter les produits Superdry disponible en boutique.  Lors de cette période nous avons défini les conditions de livraison spécifique à la période pour offrir la livraison à domicile sans minimum d’achat afin de commander les vêtements Superdry en toute sécurité. Bien sûr le retrait à la boutique est également proposé et les règles de click&collect ont été adaptées aux conditions d’accueil des clients.

Vous êtes déjà clients Superdry, où vous souhaitez commander la nouvelle collection, rendez-vous sur sdry-mulhouse.fr 

 

Utilisation des réseaux sociaux et connexion du catalogue à Facebook et Instagram

L’impact du mobile sur l’ensemble du projet est étudié par nos équipes afin de définir les opportunités de chaque projet. La création du site e-commerce pour Superdry Mulhouse est fortement liée à la consultation mobile et la communication depuis les réseaux sociaux. Le marché du prêt à porter dispose d’une solution de communication très puissante avec Instagram et Facebook. Vos clients se trouvent déjà sur ces réseaux sociaux et il faut trouver le moyen, le rythme et les messages pour leurs parler.

Nous avons utilisé le module Facebook Pixel pour mettre en relation le site e-commerce Prestashop avec les comptes Facebook et Instagram. Nous avons paramétré avec le client les accès et les flux de données nécessaires pour permettre de taguer les produits sur les posts afin de rediriger les clients vers la page produit afin de passer commande en quelques clics. 

Vous avez déjà un projet e-commerce et vous souhaitez renforcer l’acquisition de traffic et de client depuis une autre source d’audience ? Remplissez un formulaire de contact pour échanger avec un expert.

 

Référencement naturel de la boutique en ligne Prestashop

En parlant des réseaux sociaux, nous parlons d’une source d’audience, un moyen d’obtenir des visiteurs sur le site internet. Nous ne pouvons pas parler de source d’audience sans parler de l’Organic Search. SI vous n’êtes pas familier avec ce terme voici une explication brève que nous pouvons poursuivre pour votre projet.

Lors des analyses de site internet et de l’analyse de l’audience obtenue par le site, nous constatons généralement que les clients n’utilisent pas tous les mêmes solutions pour se rendre sur votre site. La plupart vont taper une requête sur Google pour obtenir une réponse et ils vont sélectionner le site qui correspond à leurs recherches, vous obtenez alors de l’audience depuis une recherche Google, c’est ce que nous appelons la source Organic Search. Ce terme vient du rapport sur la répartition d’audience d’un site sur l’outil Google Analytics.

La présence de votre site internet sur le moteur de recherche de Google est très important et comprendre quels sont les termes qui vont vous permettre d’obtenir des résultats et comment les travailler, à quelle position est ce que votre site sort ? avec quelle page ?

C’est ici que nous démarrons la prestation de référencement naturel. Vous trouverez également la notion de SEO pour Search Engine Optimization, améliorer la performance de votre site sur les moteurs de recherche.

Pour ce type de projet, nous définissons ensemble les données et résultats à obtenir pour créer un plan d’action afin de suivre la bonne prise en compte par GoogleBot.

Savez-vous quel est le terme de recherche qui vous permet d’obtenir le plus de visite sur votre site ? Contactez nos équipes pour obtenir un accompagnement personnalisé.

 

Voir la page en entier
contactez-nous