S2i Evolution

Le Dressing d’Alex

https://www.le-dressing-dalex.com/ 

Refonte du site e-commerce avec Prestashop pour Le Dressing d’Alex

 

Nous avons accompagné le dressing d’Alex dans la refonte du site de vente en ligne en migrant de WordPress vers Prestashop. La boutique dispose d’un site e-commerce développé par un partenaire et n’obtient malheureusement plus d’assistance de la part de ce dernier pour réaliser les actions simples de promotion ou de changement d’apparence du site, mais aussi pour suivre les règles DSP2 demandées par la banque par exemple. 

 

Création de la maquette et du site de vente en ligne depuis la version mobile 

Nous avons analysé les données collectées par le site et le marché du projet pour définir les différents éléments à mettre en place, afin de disposer d’une boutique en ligne efficace et professionnelle. Le marché du prêt à porter en ligne est hyper dépendant de la consultation depuis les mobiles, nous avons observé un taux de consultation à plus de 70% depuis la version mobile des projets de vente en ligne de ce marché. C’est tout naturellement que nous avons travaillé principalement depuis cet écran pour créer une bonne boutique en ligne.

Dans le détail, sans dresser ici une liste des points à prendre en compte, nous avons identifié le parcours client, de l’entrée à la commande, pour nous assurer que  le site et les différents éléments de conversions ou de réassurances (par exemple) puissent apporter la bonne valeur au projet. 

Par exemple, la position du bouton “ajouter au panier” va avoir un rôle très important dans la mise au panier de vos produits et dans l’efficacité du site à enregistrer des commandes. 

Le site e-commerce est analysé sur sa performance en fonction de son taux de conversion, c’est-à-dire sa capacité à convertir un visiteur en client. Le taux de conversion est donc le rapport entre les sessions enregistrées par le site et le nombre de commandes. Les projets obtiennent donc un indicateur très important à suivre et qui va varier en fonction du support de consultation ou bien des cibles clients travaillées. 

Contactez notre agence pour réaliser un échange d’une demi-heure avec un expert en e-commerce afin d’échanger sur votre projet, vos résultats et vos besoins. 

 

Installation des moyens de paiements et solutions de livraison 

Une fois que le client a créé son panier et qu’il souhaite passer sa commande, le site de vente en ligne va présenter la phase panier pour enregistrer les différentes informations et présenter les choix possibles au client pour réaliser sa commande. 

La création du compte client, la connexion ou la prise de commande en tant qu’invité, ne seront pas abordés ici, mais n’hésitez pas à nous contacter pour échanger directement sur votre projet. 

Lors de la validation de la commande par votre client, celui-ci va pouvoir choisir son mode de paiement et son choix de livraison en fonction des solutions proposées.

Il s’agit de deux univers très liés avec la performance du site et sur lesquels nous vous accompagnons pour mettre en place les solutions retenues. 

Le choix d’une (ou plusieurs) solution de paiement se fait en fonction de son marché et de ses clients. Est-ce qu’il faut proposer le paiement en plusieurs fois ? Le paiement à l’enlèvement de la commande? Le paiement par virement bancaire ou chèque ? C’est sur ce types de questions que nous allons pouvoir activer les différentes solutions disponibles pour le paiement sur votre site internet. Le type de paiement va agir sur le statut de la commande pour vous permettre d’organiser la préparation du colis ou bien d’attendre le règlement avant de préparer la commande. Certaines solutions comme Paypal ou bien Amazon paiement vont avoir un impact sur la réassurance client. 

Nous venons de voir la dernière étape avec le paiement de la commande qui va permettre de confirmer la commande du client sur votre site et de vous donner les différentes étapes de traitement. 

Lors de votre préparation de commande vous retrouverez dans l’ensemble des informations disponibles, le choix de livraison retenu par le client. 

La notion de frais de port est un barème à mettre en place sur votre site, selon les différentes possibilités offertes par votre transporteur. Le montant de frais de port sera différent entre les choix d’envoi à domicile avec signature ou bien en point relais. Nos équipes vous accompagnent sur les solutions disponibles pour paramétrer ensuite votre site en fonction de ces données. Nous pouvons, par exemple, envoyer automatiquement un mail avec le numéro de suivi du colis dès que vous avez imprimé le bordereau d’expédition de votre colis. 

 

Accompagnement et formation pour la gestion du site, des commandes et du catalogue produit

Notre agence web vous accompagne pour bien prendre en main votre site e-commerce. Pour cela, nous organisons une formation pour vous permettre de bien comprendre les différentes actions à réaliser dans le traitement quotidien de votre activité et nous réalisons avec vous différents tests de commande, de remboursement ou bien de retour produit. 

Bien entendu si vous avez des questions à la suite de cette formation, nous restons disponibles pour vous rappeler les actions à réaliser.

Après la mise en service de votre site e-commerce, nous réalisons un suivi pour analyser ensemble les premières données collectées par les différents outils connectés à votre site. Nous vous communiquons les accès aux comptes Google Analytics et Google Search Console pour comprendre ce qui se passe sur votre site et comment Google comprend votre projet. Nous pouvons également établir des rapports réguliers sur la performance de votre activité de vente en ligne et vous adresser des recommandations en fonction des résultats obtenus. 

Par exemple, vous avez vendu 50 fois ce type de produit dans le mois, mais il n’est pas présent en page d’accueil ou bien en haut de vos pages de catégories.

Prenez contact avec nos équipes afin d’organiser un premier échange pour analyser votre site e-commerce.

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