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Rayem Invest

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Refonte de site avec WordPress

La refonte de site internet est une préoccupation de beaucoup d’entreprises qui s’intéresse aux résultats obtenus par leur site internet. Nous parlons de refonte de site internet plutôt que de création, car nous allons nous baser sur les données collectées pour optimiser les différents aspects du projet. Dans ce projet, le CMS utilisé était WIX, nous avons donc décidé de créer un nouveau site avec le CMS WordPress pour maîtriser pleinement l’ensemble des fonctionnalités attendues et conseillées.

 

Site de formation de trading en ligne

Rayem invest est une plateforme de formation pour les “étudiants” souhaitant développer leurs compétences et leur maîtrise des marchés financiers.
Différents niveaux de formations sont déjà proposés aux clients et des ressources spécifiques à certains aspects du trading pour approfondir encore plus la maîtrise et les connaissances sur le trading, les outils ou les marchés.

Le site internet a été analysé avec la première expérience web et les attentes de projet déjà identifiées. Nous avons également travaillé sur les attentes des utilisateurs et des recommandations de Google afin de définir le cahier des charges de projet. Ce document nous a permis d’analyser les temps de développement par poste et de préparer le développement de projet.

Un site de formation répond aux règles de consultation d’un site vitrine, mais également à certaines règles e-commerce pour souscrire aux différentes formations et enfin aux règles de site outil pour donner accès aux différents contenus et ressources aux utilisateurs membres. Il y a donc diffrents worflow, flux d’information, à prendre en compte et paramétrer pour obtenir un projet opérationnel et automatisé.

 

Devis pour la refonte du site WordPress

C’est une des premières questions que nous posent les entreprises après un premier contact. Nous travaillons avec vous pour définir l’ensemble des pages et des fonctionnalités attendus. Définir les objectifs et résultats à atteindre pour maîtriser au mieux votre base de projet. Bien sûr ces notions sont évolutives et nos solutions vont suivre votre progression. Notre agence web dispose de l’expérience et des notions de gestion de projet pour vous accompagner dans cette démarche.

Une fois le plan de projet bien défini et les différentes pages listées, nous allons estimer les temps de développement nécessaire à la réalisation et à la mise en production de votre site internet. Cette base de projet est également confrontée à notre expertise web et aux règles applicables à votre projet. Cette analyse va nous permettre de créer le dossier de projet répondant à vos questions de faisabilité, solution, budget et de délais.
Âpres échanges et validations nous organisons une réunion de départ de projet nous permettant de mettre en rythme les différentes échéances et point de contrôle.
Vous souhaitez être accompagné par une agence web pour votre projet de refonte de site internet vitrine ou e-commerce. Remplissez un formulaire de contact, nous revenons vers vous pour étudier votre demande et vous conseiller sur les solutions disponibles.

 

Fonctionnalités, template et référencement

 

Commençons par l’ordre inverse et par le sujet le plus souvent abordé par nos clients, celui du SEO.

Un projet de refonte de site internet intervient donc après une première expérience web. Vous avez certainement connecté les outils de Google pour suivre les données obtenues par votre site et nous allons donc nous en servir pour bien comprendre, conserver et optimiser les résultats obtenus.
La refonte de votre site web est a réalisé avec attention sur les pages déjà référencées et les résultats obtenus. Repartir d’une feuille blanche va également donner l’information à Google qu’il s’agit d’un nouveau projet et donc vous allez repartir de zéro. Migrer le nom de domaine et les tops urls qui sont des incontournables pour indiquer à Google, voici la nouvelle version de mon projet. L’historique a du poids, il faut l’utiliser.
Nos équipes vous accompagnent dans l’analyse et la mise en place d’une feuille de route SEO pour bien atteindre les objectifs identifiés.

La charte graphique et le template de site utilisé vont également être des éléments qui vont agir sur l’indexation du site et donc votre référencement naturel. Bien évidement le premier aspect sera le design de votre site et de vos pages. Nous avons travaillé sur ce projet à partir d’une maquette pour définir la navigation vers les résultats, pour développer ensuite la charte graphique souhaitée de façon à répondre aux règles et attentes de consultation mobile. Googlebot pour smartphones est le robot d’indexation qui passe sur votre site. Ne pas prendre en compte sa version Mobile, pour le développement du design des pages du site, est donc un frein au SEO, même si votre cible n’est pas adèpte de la consultation mobile. Il n’y a plus vraiment de cible “non Mobile” au vu des derniers rapports.

Enfin, les fonctionnalités attendues et mise en place sont également travaillées d’un point de vue graphique pour bien les identifier et comprendre les actions réalisées sur le site. Nous portons notre analyse avec l’exploitation des zones chaudes du site pour bien maîtriser l’utilisation des actions qui vont vous permettre d’obtenir les résultats identifiés.
Sur un site e-commerce si vous cherchez le bouton ajouter au panier ou bien commander, cela va forcément agir sur les données de conversion et sur le CA obtenu.
Il y a différentes attentions ou règle à prendre en compte dans ce cas, nos équipes vont partager avec vous ces éléments pour bien maîtriser votre projet.

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