S2i Evolution

Hygiaform

https://www.hygiaform-mulhouse.fr/ 

Refonte du site internet de l’institut Hygiaform à Mulhouse

 

Notre agence a été sollicitée par Hygiaform pour étudier la mise à jours du site internet vers une version de WordPress plus récente, sécurisée et adaptée aux mobile. Nous avons étudié les besoins et attentes du client, pour réaliser la refonte du site et mettre en place les éléments indispensables d’un site internet afin de pouvoir l’administrer et suivre les résultats obtenus.

Création du site WordPress optimisé pour le référencement naturel 

 

Le site internet existant ne permettait pas de présenter une version mobile satisfaisante et ne supportait plus les outils actuels. Nous avons donc réalisé un site internet avec la dernière version de WordPress pour permettre de gérer facilement le contenu dans les pages, de mettre à jours les photos et de suivre les résultats obtenus. 

Nous avons analysé avec le client les besoins de présentation, ainsi que  les objectifs de référencements, pour définir la structure du site et démarrer le projet. L’institut Hygiaform réalise des soins pour répondre aux objectifs de perte de poids et de beauté de ses clients. Pour cela, l’institut s’équipe des derniers outils pour l’obtention de résultats rapides, les équipes suivent les formations nécessaires et réalisent des bilans minceur afin de définir les soins adaptés aux morphologies et objectifs souhaités.

Hygiaform est certifié “centre expert” par LPG, solution leader dans la technologie de minceur et de beauté.

Nous avons travaillé sur les prestations et les soins appliqués, pour comprendre l’univers du projet et mieux conseiller le client sur son référencement. Le positionnement local est très important, nous avons pris en compte cet élément dans la mise en place de la stratégie de référencement. Nous avons donc intégré la fiche Google My Business dans notre réflexion, afin de vérifier les accès et de mesurer l’importance de cet outil dans notre stratégie. 

 

Accompagnement SEO, stratégie digitale et mises à jours du site WordPress

 

La communication en cours sur Facebook et Instagram, son intérêt et sa mise en relation avec le site internet ont été étudiés et nous avons conseillé les équipes sur les astuces et clés de gestion des réseaux sociaux. Des questions étaient régulièrement posées sur les machines et sur les soins depuis Instagram, les équipes d’Hygiaform étaient donc bien conscients de la puissance de ces outils et sur l’intérêt du mobile. 

Une fois les phases de maquettes, site de test et mise en production achevées, nous avons accompagné les équipes pour confirmer la prise en main du site. La mise à jour de contenu comme les offres ou bien la mise à jour de l’image de tel soin sont désormais possibles en interne. Nous restons disponible pour rappeler les actions et pouvons réaliser les mises à jours demandées selon les besoins. Le site internet est un outil de communication qui vise à faire la promotion de l’entreprise, de ses prestations et services. Le référencement est très important pour confirmer la visibilité de l’entreprise et obtenir des résultats. C’est pourquoi nous connectons les outils Google, comme Google Analytics ou bien Google Search Console, afin de mesurer les résultats obtenus et définir ensemble les pistes d’optimisations. 

Votre site web se positionne correctement sur son nom ou sa marque, mais est-ce que vous sortez sur vos missions, produits et services ? Quel est le niveau d’audience de ces requêtes ? Combien de contacts obtenez vous grâce à votre site internet ? 

Lors de notre accompagnement, nous suivons et partageons avec vous les résultats obtenus pour les comprendre, les vérifier et définir un plan d’action. Cela nous permet de développer les résultats obtenus et d’intégrer votre site dans votre communication.

Voir la page en entier
contactez-nous