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Refonte de site e-commerce Prestashop

Vous êtes déjà e-commerçant et vous cherchez une agence capable de travailler sur votre projet existant. Contactez-nous pour analyser votre site, la version de votre CMS Prestashop, le type d’activité e-commerce, la performance de votre site, etc… Après avoir réalisé un audit de votre site Prestashop, nous vous conseillerons sur les solutions possibles pour développer votre projet.

Pourquoi refondre votre site ?

La refonte de votre boutique en ligne est une étape importante pour disposer d’une version adaptée aux attentes de vos clients et aux objectifs que vous souhaitez atteindre.

Vous proposez votre catalogue de produit depuis La version 1.4 de Prestashop, la version 1.5, 1.6 ou bien une version plus ancienne ?

Notre agence analyse régulièrement les projets de refonte de site e-commerce basés sur différents besoins comme la mise en place de solution non compatible avec votre version de Prestashop. On peut évoquer le développement de votre activité vers les marketplaces ou bien la connexion de votre site avec votre ERP.

PrestaShop SEO
Vous souhaitez créer ou améliorer votre site e-commerce ?

Contactez nos équipes pour vous faire accompagner dans votre projet de refonte afin de définir l’ensemble des tâches à réaliser.

COMMENT RÉUSSIR LA REFONTE DE VOTRE SITE PRESTASHOP

Cette étape de votre projet est importante pour continuer le développement de votre activité de vente en ligne sans perte de données, de référencement et de résultat.

La refonte d’un projet e-commerce se prépare en plusieurs étapes clés comme la migration de vos base de données produits et clients, la migration de vos modules, la réinstallation de vos solutions de paiement et de livraison, etc…

La migration de vos urls ou la redirection de vos anciennes urls vers les nouvelles valeures que va indexer Google est une étape cruciale qui va permettre de faire comprendre aux moteurs de recherche qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle page, mais de la version la plus récente de votre page.

Comme pour tous projets au sein de notre agence web, la phase de développement en test et les différents tests à réaliser vont déterminer de la réussite de la refonte de votre site Prestashop.

Optimisations de votre site Prestashop

Vous disposez de la dernière version de Prestashop, ou alors, votre version de Prestashop est suffisamment efficace pour répondre aux besoins de votre activité e-commerce.

Notre agence web vous accompagne dans l’analyse des améliorations possibles et vous conseil sur les évolutions de votre projet, la mise en place des solutions adaptées à vos besoins et votre marché.

La mise en place des évolutions peuvent être mineures comme la mise en place d’une solution d’e-mailing qui va mettre à jour la base de données de contact à jour en fonction de vos clients et des accords RGPD et Newsletter. Une évolution peut être plus importante comme la mise en place de la synchronisation de votre catalogue vers plusieurs places de marché comme Amazon, Cdiscount, ManoMano, etc…

AMÉLIORATION DU TAUX DE CONVERSION DE VOTRE SITE E-COMMERCE

Votre activité e-commerce et la performance de votre site sont mesurées depuis plusieurs indicateurs clés. Le taux de conversion de votre site de vente en ligne permet de mesure le niveau de performance global de votre performance commerciale. cet indicateur est différent selon le marché, un site de type Drive ou voyage va obtenir une valeure complètement différente d’une activité de prêt à porter.

Le taux de conversion définit le rapport entre l’audience et les commandes générées par votre site.

Définir et améliorer votre taux de conversion va vous permettre en résumé de générer plus de commandes pour le même nombre de visiteur.

Notre agence vous accompagne pour définir les éléments à travailler pour améliorer votre taux de conversion. Est-ce que vous génère plus de commande depuis la version Desktop ou depuis la version Mobile de votre site ?

AMÉLIORATION DE LA VERSION MOBILE DE VOTRE SITE PRESTASHOP

La consultation mobile des sites internets continue de se développer et certains marchés sont désormais exclusivement mobile, plus de 70 % de consultations depuis un smartphone.. Pourtant, lors de nos premiers échanges sur les projets e-commerce, beaucoup de nos clients ne connaissent pas la part d’audience ou la part de commande en mobile de leurs activités e-commerce.

Le réflexe est de travailler sur la version Ordinateur / Desktop lors de la création du site e-commerce et de se concentrer ensuite sur les adaptations mobiles et le responsive design.

La prise en compte dès le départ de votre projet de la version mobile de votre boutique en ligne permet d’obtenir la bonne performance au niveau des résultats, mais aussi de votre référencement.

Au début de l’année 2020, Google a passé l’ensemble des sites dans son index mobile. En consultant votre compte Google Search Console le rapport sur la couverture de vos urls, Google vous donne l’information.

Ici Robot d’exploration principal : Smartphone

Optimisez votre site internet

Faites vous accompagner par notre agence web pour identifier la performance de votre activité e-commerce et définir les améliorations possibles.